Zeina Voyante & médium

Zeina Voyante & médium

C'est quoi la cafédomancie ou la lecture dans le marc de café ?

https://static.blog4ever.com/2016/06/819468/artfichier_819468_5748770_2016061142081.jpg

 


Répertoriée parmi les techniques de divination les plus populaires, la cafédomancie représente l’art de lire l’avenir dans le marc de café. Cependant, cela n’est pas donné à n’importe qui, d’y arriver.

Cette méthode s’insère dans un ensemble plus vaste connu sous le nom de divination par les feuilles qui fut d’ailleurs pratiquée à l’origine en Asie et avec du thé. Il est bien évident, que chaque voyant a sa manière de faire. Il n’existe donc pas de procédure universelle. la cafédomancie procède également à la ‘’lecture’’ des taches, mais cela demande un grande maitrise de la chose. Pour les voyants qui pratiquent la cafédomancie, sachez que c’est un don très particulier. Au nombre des nombreuses méthodes pour pratiquer la voyance, la cafédomancie reste un domaine à part. De nos jours la cafédomancie n’est plus trop utilisée, mais certains voyants restent des conservateurs. Le temps de la réalisation d'un événement (s) est de 3 jours, 3 semaines maixmum 3 mois.

 

L’origine de la cafédomancie est attribuée à plusieurs régions du monde et à plusieurs cultures.

Il semblerait cependant que la Perse ait été un centre important dans la diffusion de la connaissance de ce mode divinatoire. Ce savoir, ayant transité par l’Egypte, mais aussi et surtout par l’Empire ottoman, atteignit l’Europe dès le XVIème siècle. Cependant, cette pratique deviendra particulièrement populaire au XVIIIème et au XIXème siècle. La cafédomancie, comme toute autre pratique de divination, comporte une partie rituelle permettant de révéler les éléments à interpréter.

 

Le mode de préparation le plus courant du café à vocation divinatoire est celui dit « à la turque ».

Il s’agit de faire bouillir un mélange d’eau, de café finement moulu et de sucre dans un petit récipient de cuivre, puis de le verser dans une tasse dont la surface interne est complètement blanche. Dans certaines traditions, la tasse devra également être sans anse et sans décor extérieur. Avant de consommer le café, il faut observer une pause afin de laisser au marc le temps de retomber au fond de la tasse. La personne désirant connaitre son avenir doit ensuite boire le breuvage en pensant à l’objet de sa demande, tout en prenant garde de laisser quelques gouttes au fond de la tasse pour que les résidus de café restent suffisamment humides. Elle doit par la suite retourner le récipient sur sa soucoupe et patienter 3 minutes. Au bout de ce temps, le marc aura suffisamment séché et aura formé au fond de la tasse des figures qui seront le support d’interprétation. Le cafédomancien pourra alors interpréter ces éléments en suivant son intuition mais aussi en utilisant tout un corpus de symbolisme lié à cet art ancestral.

Enregistrer



25/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres